CETTE HISTOIRE EST UNE HISTOIRE VRAIE. SEULS LES PRENOMS ONT ETES MODIFIES POUR PROTEGER LES PERSONNES CITEES.
Avant que je ne continues de vous conter le moment ou le sacerdoce s’est imposé à moi par l’intermédiaire de ma fille ainée, quelques détails concernant mon initiation doivent vous être exposés. J’ai, dans mes souvenirs d’enfances touchant au monde occulte une certaines familiarité.
En effet, dans mes souvenirs d’enfance il y a cette table, dans une pièce dont la lumière est tamisée et ou des adultes sont assis tout autour. Moi, me cachant dessous cette grande table et entendant le bruit d’un verre qui par élans des questions posées se déplace sans hésitations.
Ses souvenirs de pas, de portes qui claquent dans la maison de mon oncle ou ma mère avait retrouver des plumes tressées en couronne dans les oreillers.
Cette mère qui avait des dons de magnétisme et de guérison et qui était si incroyable, flamboyante! Elle avait été élue Miss mais qui devint plus tard envieuse, aigrie et jalouse de sa propre fille.
Les phénomènes appelés surnaturels ne l’étaient pas forcément pour moi. Car en fin de compte, comment savoir que ce que nous voyons et percevons ne se produit pas chez les autres.
Malheureusement, quand le destin a un chemin tout tracé pour vous, si vous déviez de votre route, les répercussions peuvent être dramatiques.

la révélation dans les ténèbres, la suite…
Comme je vous le disais précédemment, ce qui pouvait sembler être une situation digne d’un hôpital psychiatrique allait me conduire sur le chemin d’un univers, qui pour moi, n’étais possible uniquement que pour un homme. Et pourtant…
Dans le petit jardin de ma minuscule maison, ma fille était assise au pied du cognassier qui présentait ses nombreux et généreux fruits d’une couleur jaune comme de belles et lourdes gourmandises.
Je me souviens du coucher de soleil orangé qui transfigurait le visage de mon enfant, avec à ses côtés mon chien loups qui restait d’un calme olympien, malgré la gestuelle et les propos incohérents de ma fille.
La nuit allait tombé quand soudain, une voie étrange sortie de la bouche d’Eva*, ma fille.
Ses gestes devenaient de plus en plus mécaniques et raides et je lui demanda de s’assoir auprès de moi, en face du poële à bois qui était allumée en cette soirée d’automne.
Cette voix ne semblait pas appartenir à ma fille, elle était rauque et grave avec une assurance qui ne collait pas à la situation. Quand dans un geste qui me paraissait être au ralenti, elle tourna la tête à gauche, puis à droite mais ce mouvement était si ample que j’eu l’impression quelle pivotait à 45°!
A ce moment précis, une pensée vint à moi en deux mots: Livre, Exorcisme!
Calmement, je me leva et en gardant un sang froid qui devait rester apparent je me dirigea vers mes ouvrages et mes écrits, mes notes et mes documents pour en sortir un livre de guérisons possédant des chapitres concernant les prières chrétiennes de l’Eglise catholique et les différents exorcismes.
Je pris alors la prière qui me semblait la plus brève et la plus complète, mais j’appris à ce moment là que dans ce type d’ouvrage “petit rituel d’exorcisme” ne signifie pas forcément plus rapide.
J’imposa les mains sur la tête de ma fille et à ce moment précis, elle releva brusquement sa tête en direction du plafond et ouvra grand les yeux.
Pas une fois, en l’espace des 90 minutes qui suivirent elle ne cligna des yeux ou ne changea de posture… Lorsque j’eu terminé ma fille s’effondra de fatigue et un soulagement se fit sentir.
Que s’était-il passé? Pourquoi ma fille ne dormais plus depuis plusieurs jours? Pourquoi changeait t’elle d’humeurs d’une minutes à l’autre? Comment se fait-il qu’elle ai réagit immédiatement avec une sorte de soumission de la chose qui était à l’intérieur d’elle?
toutes ses questions allaient trouver des réponses entre le monde occultes, la psychiatrie et l’Amour d’une mère qui était prête à affronter l’impossible pour pouvoir sauver son enfant.
0 commentaires